Le niveau 4 vous donne la possibilité de devenir un guide de palanquée
Vous pourrez ainsi accompagner des plongeurs moins expérimentés dans leurs prérogatives.
Ce diplôme vous ouvre également la possibilité d’entrer dans la formation de moniteur.
Le Code du Sport reconnait au Guide de Palanque - Niveau 4 des compétences et savoir-faire qui font de lui un enseignant de Niveau 2 aux conditions d’être initiateur ou déclaré en stage d’encadrement. Il peut, d’autre part, devenir directeur de plongée pour l’exploration après une qualification de Directeur de Plongée Niveau 5. Le Guide de Palanquée FFESSM est enfin la condition d’accès au monitorat (MF1 ou BEES1).
La maitrise aquatique doit aller jusqu’à permettre la démonstration. Les connaissances théoriques doivent être d’un niveau qui permette d’accéder à une formation de moniteur.
L'examen N4 relève du Comité Technique Régionale (CTR),
par délégation le Comité Départemental (CODEP), peut organiser une session.
Ces trois compétences, dûment détaillées dans le référentiel, sont :
C1 : Démonstrations techniques.
C4 : Réactions et interventions de guide de palanquée.
C5 : Comportement général de guide de palanquée.
La durée de validité de chacune de ces attestations est de 9 moisAssurances : du seul fait de votre licence vous bénéficiez de la garantie "Responsabilité Civile", qui vous couvre contre les conséquences financières que vous pourriez être amené à connaître, dans la pratique des activités reconnues par la FFESSM. Si vous causiez un dommage à AUTRUI et que vous en étiez déclaré responsable, ainsi que la garantie de protection juridique. ➲ Informations - Lien vers la page assurances