Notre club est affilié à la Fédération Française Handisport sous le n°100912636
Pour des Plongeurs En Situation de Handicap (PESH)
Pour les plongeurs en situation de handicap, un cursus et des conditions de pratiques de l'activité dans le respect du Code du sport ont été définis, avec quatre qualifications dites PESH pour les personnes en situation de handicap.
Au sein de la FFESSM, les plongées pour les Plongeurs En Situation de Handicap (PESH) ne peuvent s’effectuer qu’encadrées par un enseignant breveté et titulaire d’une qualification complémentaire. Selon que le handicap soit considéré comme « modéré » ou « majeur », la qualification de l’enseignant sera différente, indépendamment de ses prérogatives issues de son diplôme d’origine.
Les Plongeurs En Situation de Handicap (PESH) peuvent bénéficier d’une assistance adaptée en encadrement ou en matériel pour évoluer en palanquée. (A.322-77 du Code du Sport).
Conditions de candidature
Conditions préalables :
Chaque fédération définit le profil de ce médecin :
Conditions de candidature :
Pour les qualifications PESH 6m, PESH 12m et PESH 20m :
Pour la qualification PESH 40m :
Assurances : du seul fait de votre licence vous bénéficiez de la garantie "Responsabilité Civile", qui vous couvre contre les conséquences financières que vous pourriez être amené à connaître, dans la pratique des activités reconnues par la FFESSM. Si vous causiez un dommage à AUTRUI et que vous en étiez déclaré responsable, ainsi que la garantie de protection juridique. ➲ Informations - Lien vers la page assurances