Lien FFESSM
Acces horaires

Mise à jour : 27/08/2019

Acces annonces

Mise à jour : 17/11/2019

Acces contacts
Acces Facebook

Partenaires

Gonflage

Le compresseur et les bouteilles tampons

Le club possède un compresseur BAUER PE 300-HE et six bouteilles tampons de 50 litres.

 

La mise en service du compresseur et soumis à plusieurs contrôles réalisés par des personnes habilitées par le président du club (après formation), le filtre à air est remplacé toutes les 30 heures.

 

Les autres opérations de maintenances sont réalisées par une société extérieure habilitée par le constructeur et suivant son cahier des charges.

 

Lors de la maintenance annuelle une analyse d'air est réalisée (le résultat de l’analyse est consultable à l’entrée du local de gonflage des bouteilles).

 

Les bouteilles tampons servent de réserve et permettent de gonfler des blocs sans avoir besoin de démarrer le compresseur car les personnes habilitées à se servir du compresseur ne sont pas forcément celles qui gonflent les blocs.

 

La procédure d'utilisation du compresseur, les personnes habilitées (voir annexe A du règlement intérieur ici) ainsi que les consignes de sécurité sont affichées dans le local compresseur.

La station de gonflage

Le panneau de contrôle et la rampe de gonflage des bouteilles sont situés côté piscine.

 

La liste des personnes habilitées (voir annexe A du règlement intérieur ici) ainsi que les consignes de sécurité sont affichées à l'entrée du local de gonflage.

Documentation

Agencement des locaux compresseurs
Par H.LEBRIS et G.TANAZACQ
Agencement locaux compresseur-gonflage.p
Document Adobe Acrobat 32.9 KB
Circuit de l'air
Par H.LEBRIS et G.TANAZACQ
Circuit de l'air.pdf
Document Adobe Acrobat 33.0 KB